Notre Profession de Foi

Une Foi basée sur sept piliers fondamentaux

Dieu

Nous adorons DIEU, Lui seul, unique en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.

Créateur de toutes choses, Il est saint, tout puissant, amour, éternellement vivant.

Jésus-Christ

Nous croyons que JÉSUS-CHRIST, est le Fils de DIEU de toute éternité, Il est né de la vierge Marie, mort et ressuscité le troisième jour.

Assis à la droite du Père, Il est le seul médiateur entre DIEU et les hommes, ayant accompli un sacrifice parfait pour le salut du monde.

Le Saint-Esprit

Nous croyons que le SAINT-ESPRIT est la troisième personne de la Trinité. Il rend vivante, bénéfique et efficace, dans le cœur de l'homme, la réalité du salut.

Il témoigne de la Parole, convainc, console, conduit le croyant et manifeste le règne et la puissance de DIEU.

La Parole de Dieu

Nous croyons aux Saintes écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament, dans leur écriture originale, comme pleinement inspirées de DIEU et nous les acceptons comme l'autorité suprême.

L'Homme, la Chute et ses conséquences

Nous croyons que DIEU a créé l'homme à son image. Il l'a créé libre, saint et jouissant de la communion avec Lui-même. À l'instigation de satan, le premier homme s'est séparé de DIEU par désobéissance consciente, perdant ainsi son état initial.

Par cet acte de désobéissance, le péché, avec pour conséquence la mort, est entré dans le monde. La nature pécheresse s'est alors étendue à tous les hommes. L'humanité entière, dans sa rupture avec DIEU, vit désormais sous la domination du mal et encourt le jugement de DIEU.

Le Baptême

Nous croyons, comme l'enseignent les Écritures, que le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême.

Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'oeuvre du salut de DIEU et de l'union du croyant à JÉSUS-CHRIST dans sa mort et sa résurrection.

La Sainte-Cène

Nous croyons que le Seigneur appelle ses disciples à partager le pain et à boire la coupe de la Sainte-Cène en mémoire de Lui, annonçant par ce biais sa mort jusqu’à son retour.

Ce faisant, ils professent que, par leur communion avec le CHRIST vivant, ils forment un seul corps et sont unis les uns aux autres dans un même esprit.